Gaël Serniclaes, née en 1972, vit à Watermael-Boitsfort. Après un cursus humanitaire artistique aux Beaux-Arts de Bruxelles, elle se lance dans des études en sciences humaines. Son diplôme en poche Gaël poursuivra son travail d’artiste et d’illustratrice. Tout en perfectionnant sa technique à l’académie des Beaux-Arts de Watermel Boitsfort en Céramique, dessin et Art Monumental, elle développe un travail très personnel, proche de l’illustration pour enfants. Son travail étonne autant par le souci du détail apporté à ses dessins que par la profusion des couleurs utilisées.

Un univers à la fois naïf et suranné, toujours teinté de beaucoup de douceur, vous transporte. Le monde animal, la nature céleste et marine, le végétal, Noël, la fête sont des thèmes qui ont la part belle et prennent place dans un monde onirique, imaginaire.

A côté de ses dessins, elle a développé un travail plus plastique et géométrique.

Fortement influencée par la mosaïque à la manière des azulejos, de l'art de Gaudi ou encore de l'art des aborigènes, Gaël réinterprète cette forme d’Art plus classique et lui donne une touche de modernité en utilisant une technique simple mais qui demande une très grande régularité. Ce jeu des camaïeux de gouache et de mélange de techniques (crayon, encres, aquarelles, pastels, collages,…) donne une certaine vibration, un mouvement et une profondeur à l’objet qui en est recouvert.

Cette technique répétitive à la limite de l’obsessionnel caractérise son travail, un travail long fait de patience et qui laisse entrevoir paradoxalement à la constance une certaine part d’inattendu dans la finalisation.